jeudi 21 septembre 2023

LES POSTULANTS RACONTENT LEUR VOYAGE

 

L’arrivée des  postulants à Lubumbashi et leurs premières impressions

a

Cinq frères ont quitté le postulat Mont Carmel de Kananga pour le noviciat sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Lubumbashi ce vendredi 28 juillet 2023.

C’est à 11h20 que les frères postulants Crispin, François, Gaudens, Méchack et André ont quitté la communauté du Mont Carmel en direction de l’aéroport après avoir dit au revoir aux membres de ladite communauté.

L’aéroport n’étant pas loin de la communauté, 15 minutes après leur départ, les frères étaient déjà dans la salle d’embarquement de l’aéroport de Kananga pour suivre le processus de contrôle de papiers, des bagages et autres formalités aéroportuaires.

Toutes les formalités ayant été accomplies, les frères ont été installés à la salle d’attente où ils sont restés jusqu’à 16h00, heure à laquelle ils ont été invités à embarquer. Décollé à 16h30, l’avion a atterri à Lubumbashi à 18h30, après avoir fait escale à Kolwezi. Dès la sortie de l’avion, les frères ont été surpris par le climat du milieu, le froid de Lubumbashi étant pour eux un contraste inattendu avec la chaleur qu’ils ont laissée à Kananga.

Ils ont été accueillis à l’aéroport par le père Innocent et le frère Matthias qui les ont conduits à la communauté du noviciat. A leur arrivée en communauté à 20h30, les frères ont été installés, chacun dans sa cellule, avant d’être invités au réfectoire pour le repas. Fortifiés par cette nourriture, après toute une journée passée à l’aéroport, ils ont participé à la récréation communautaire grâce à laquelle ils ont fait la connaissance des autres membres de la communauté avant d’aller se reposer autour de 21h30.

Pour leur premier pas dans la communauté "Les Buissonnets", les frères se disent frappés, par la beauté de la maison et par le silence qui y règne. Ils sont aussi impressionnés par certains vocabulaires propres au noviciat qu’ils entendent de la bouche des ainés.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire