dimanche 22 décembre 2019


Deux jours pour fêter Noël …
au complexe scolaire « Les Buissonnets 1 »


Pour clôturer en beauté le premier trimestre, le complexe scolaire « Les Buissonnets 1 » a organisé, durant deux jours successifs, des activités spirituelle et culturelle.


Tout a commencé le lundi 16 décembre, jour où, les élèves de l’école primaire, réunis dans la grande salle, ont présenté de différentes saynètes sous le thème général de « la naissance de Jésus ». Au programme : Déclamation des poèmes et exhibition de certaines danses. A la clôture de ces activités culturelles, les élèves ont pris leur pique-nique agrémenté par la musique.



Deux grandes autres activités ont marqué le second jour, le mardi 17 décembre : La première était la célébration Eucharistique présidée par le Père Gabriel MUHINDO, célébration qui a connu la participation de tous les enseignants et élèves dudit complexe scolaire. 



Dans son homélie, le Diacre Martin ASUMANI a exhorté les élèves à ne pas éteindre la lumière que l’Enfant-Jésus nous apporte. Cette célébration Eucharistique a cédé la place à la seconde activité qui n’était rien d’autre que  la proclamation des élèves de l’école primaire. Pour éveiller l’esprit d’émulation dans les élèves, des cadeaux ont été remis à celles et ceux qui ont occupé la première place au palmarès.  Accompagnés de leurs parents, visiblement contents des résultats de leurs enfants, les lauréats sont venus prendre leurs cadeaux.
Pour boucler la boucle, un souhait de meilleurs vœux de Noël 2019 et de Nouvel an 2020 a été adressé à tous et à chacun, avant de se séparer pour les vacances de Noël.

                                            
Pour le complexe scolaire Buissonnets 1  
                                                                             
Frère LWABOSHI Nicolas du Sacré-Cœur de Jésus, o.c.d

2 commentaires:

  1. Que Dieu bénisse le complexe scolaire les Buissonnets 1.Que la lumière du Christ brille d'avantage au sein de cette institution.

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau à voir et ça prouve à suffisance que les carmes sont vivement présent à Lubumbashi!

    RépondreSupprimer