dimanche 6 septembre 2020

CÉRÉMONIE DE LA PRISE D’HABIT DES TROIS POSTULANTS AU NOVICIAT SAINTE THERESE DE L’ENFANT JESUS DE LUBUMBASHI

 

«  A vin nouveau, outres neuves ! »

par le frère PASUA Patrick de l’Incarnation


Dans la tradition du carmel déchaux au Congo Démocratique, la prise d’habit se fait à la veille de la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie,  à l’office des vêpres du 14 Août. Mais, cette année, avec la pandémie de la covid-19 et l’Etat d’urgence décrété par le gouvernement de notre pays, ladite cérémonie a été repoussée à une date ultérieure pour la bonne et simple raison que les frères postulants se trouvaient encore à Kananga et non sur place à Lubumbashi, lieu de la cérémonie. Il a fallu attendre le déconfinement avant de les voir arriver le 22 Août. Après huit jours d’acclimatation et d’initiation, on pouvait maintenant programmer l’événement dans les normes.

LA RETRAITE SPIRITUELLE DES FRÈRES POSTULANTS AVANT LEUR ENTRÉE AU NOVICIAT

 

Dans le désert, je cherche ta face…  

par le frère Julien de la Miséricorde Divine 

et du Saint Rosaire

Avant la prise d’habit et l’entrée au noviciat, nous avons eu, tel que prévu dans nos normes d’application,  cinq jours pleins de retraite spirituelle allant du dimanche 30 Août soir au vendredi 04 septembre 2020 midi, dans notre centre spirituel « Les Buissonnets ». Nous étions à trois frères à participer à la dite retraite : Stanislas Muhindo, Patrick Pasua et Julien Akonkwa.

ARRIVÉE DES FRÈRES POSTULANTS CARMES DÉCHAUX A LUBUMBASHI

 

Bienvenus aux « Buissonnets » !

par le frère Marie-Stanislas de la Miséricorde Divine

C’est précisément le samedi 22 Août 2020 à 16h que nous avons atterri à l’aéroport international de la Loano à Lubumbashi, avec le régulier de la compagnie Congo Airways, en provenance de Kananga, ville où nous avons passé une année et six mois en propédeutique qui est, en fait, l’étape du postulat. Nous, ce sont les trois frères postulants : Julien, Patrick et Stanislas.